Les corps d’Idrissa Goudiaby et d’Alexis Diatta tués respectivement à Ziguinchor et à Bignona (sud) lors des manifestations du 17 juin dernier feront l’objet d’une contre-expertise médicale sur demande des familles des victimes, a déclaré jeudi, Papa Ismaël Diallo, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor
« Les familles des victimes elles-mêmes ont sollicité qu’il soit pratiqué une contre-expertise médicale. Cette demande sera accueillie favorablement parce que nous sommes dans les dispositions de mener une enquête impartiale et transparente’’, a expliqué Papa Ismaël Diallo au cours d’un point de presse.
Idrissa Goudiaby (Ziguinchor) et Alexis Diatta (Bignona) ont été tués lors des manifestations interdites du 17 juin. Des informations avaient fait état de mort par arme à feu.
Mais le rapport d’expertise médico-légal concernant le nommé Idrissa Goudiaby a indiqué « une mort violente par choc hémorragique suite à une plaie pénétrante du cou causée par une arme blanche contondante et tranchante comme une hache ou un sabre ».
Sa famille avait contesté le rapport du médecin légiste, persistant qu’il s’agissait « bien de mort par balle réelle », avant de solliciter une contre-expertise médicale.
APS