Des agents de sécurité et de défense et de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) ainsi que des employés de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos Sa) de Ziguinchor ont débarrassé samedi des ordures cette usine d’huilerie, dans le cadre de la 7e édition de la journée nationale d’investissement humain, a constaté l’APS.
Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos Sa), El Hadji Ndane Diagne et des autorités administratives ont participé aux opérations de nettoiement.
« Après Louga, Kaolack, Diourbel, nous voici aujourd’hui (samedi) à Ziguinchor pour nettoyer l’usine Sonacos. Nous avons constaté une grande mobilisation », a salué le directeur général de la Sonacos, El Hadji Ndane Diagne.
« Dans cette opération de nettoyage, nous avons noté la présence de l’armée, de la gendarmerie, des agents de la Sonaged, les employés de l’entreprise et tous nos partenaires. On se réjouit également de la présence de notre ministre de tutelle et de celui en charge de l’Artisanat et du Tourisme », a ajouté M. Diagne.
Selon lui, « cette opération qui vise à rendre propre l’usine SONACOS de Ziguinchor a connu une grande réussite ».
El Hadji Ndane Diagne, a ainsi souligné « l’impérieuse nécessité de pérenniser les opérations de nettoiement pour un Sénégal propre où il fait bon vivre ».
Dans la commune de Ziguinchor, dès les premières heures de la matinée du samedi, des lieux et axes stratégiques ont été pris d’assaut par des citoyens pour rendre propre la ville.
A l’initiative du gouverneur de région, Mor Talla Tine, ils ont rendu propre le rond-point Belal Ly, le Monument aux morts, le rond-point Jean Paul II et le rond-point Aline Sitoé Diatta.
Du côté de Bignona, la place publique René Coly, le marché de Djilacoune, la place publique de Ouonck, l’école Sindian, la place publique de Djibidione, le rond-point de Diouloulou , ont été abrité des opérations de nettoiement.
À Oussouye, des actions de désherbage et de nettoiement ont concerné entre autres sites, le dépotoir communal, l’axe Croix-Rouge-antenne Sonatel, la plage de Cap-Skirring, le poste de santé, l’école élémentaire et l’aire de jeux du Cem de Loudia Wolof.
aps
Un commentaire
Ищите в гугле