« 1- Au regard de la grande espérance suscitée et la volonté de rupture affichée, nous ne pouvons que souhaiter la pleine réussite de ce régime.

Un vœu d’autant plus sincère que nous voulons voir allégé et même disparaître le lourd fardeau qui écrase depuis si longtemps nos compatriotes.

Donc nous ne le dirons jamais assez, nous souhaitons que ce régime mette le Sénégal sur les bons rails, de manière à ce que ses successeurs n’aient d’autre choix que poursuivre l’œuvre entamée et tant attendue par nos compatriotes.

Par ailleurs, pour s’être autoproclamé panafricaniste et souverainiste, avoir formulé les très belles promesses qui l’ont porté au pouvoir, ce régime est une chance pour tout réel patriote.

En effet, s’il parvenait à franchir le cap de la pensée unique et de la violence comme argumentaire et riposte, à guérir de son obsession à chercher des bouc-émissaires occidentaux et à confondre leurs supposés collaborateurs locaux, à cesser de jouer avec les bas instincts du peuple et transformer les jeunes en vulgaires objets de combat, pour enfin oser le débat, avec courage et surtout honnêteté, les cinq prochaines années seraient les plus exaltantes de la vie politique sénégalaise.

Enfin des questions essentielles seraient traitées entre acteurs de même génération, tous convaincus d’être héritiers de Cheikh Anta Diop. Mais à la différence de ce régime, nous soulignons sans ambages notre attachement à l’héritage historique et culturel de notre bien cher pays.

kawtef

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version