Guy Marius Sagna a refusé l’enveloppe des 200 mille F Cfa offerte aux 165 parlementaires pour l’aide de Tabaski prévue le 17 juin prochain. Le député de la coalition Yewwi Askan Wi a soulevé des incohérences dans le fonctionnement de l’hémicycle.

Pour lui, ce geste « n’est que la partie visible de l’iceberg de gestion antidémocratique du budget de l’Assemblée nationale ».

M. Sagna de lister les problèmes que devaient se soucier les députés.

« Une assemblée qui refuse d’appuyer, c’est à dire de représenter, le peuple sénégalais dans la commission ad-hoc chargé du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar mais qui appuie ses membres de 200.000 FCFA pour la Tabaski », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a ajouté, « une assemblée nationale qui refuse d’appuyer le peuple sénégalais travailleurs fonds d’entretien routier autonome (FERA) qui courent derrière plus de 10 mois d’arriérés de salaire.

Une Assemblée qui refuse d’appuyer les populations du département de Saraya et de tout le long de la Falémé.

Une Assemblée qui refuse d’appuyer les enfants Sénégalais après l’information selon laquelle Nestlé empoisonnerait nos enfants avec du sucre ajouté dans ses produits Nido et Cérélac.Une Assemblée qui refuse de faire éclater la vérité pour les veuves des 93 Jambars au Golfe.

Une Assemblée qui refuse d’appuyer les paysans sénégalais ».

Guy Marius Sagna a rappelé les multiples problèmes dont souffrent les Sénégalais et qui devaient être le combat de l’Assemblée nationale.

« C’est parce que notre argent a été volé, des impôts pas payés, nos ressources bradées, nos terres spoliées…que plusieurs localités n’ont pas d’eau, n’ont pas d’électricité, n’ont pas de route, n’ont pas de matériel agricole, n’ont pas de structure de santé et de personnel de santé suffisant…

C’est de notre enfer qu’est fait le paradis des voleurs de deniers publics, des impérialistes… », a-t-il dénoncé.

Il a terminé en lançant un appel au peuple sénégalais : « Préparons-nous à mener ce combat nous peuple sénégalais car ce n’est pas le combat du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du premier ministre.

Du moins, ils le mènent en notre nom et nous ne devons pas être derrière eux mais devant eux ».

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version