Sept (7) partis (APPEL 3J de Madame Aminata LO Dieng, CREDI du Professeur Hamidou DATHE, FPRS de Djibril DIOP, FSD-BJ de Cheikh Bamba DIEYE, PARE SUXXALI SENEGAAL de Abdou Karim FALL, PNG Parti Nouvelle Génération de Mamadou Lamine THIAM, RCS/ADSR de Demba DIOP), dénoncent avec amertume dans un communiqué rendu public vendredi, leur exclusion unilatérale de la coalition Yewwi Askan Wi.

Ils ont constaté leur absence dans les supports de communication pour les Législatives. « Ce qui sonne comme une énième tentative de nous exclure de Yewwi malgré le fait que nous ayons partout proclamé notre appartenance à la coalition », lit-on dans le communiqué.

Ces leaders prennent acte de « cette décision injuste, clientéliste, enfantine et grotesque, et dénonçons cet esprit rancunier et fractionniste. Il prouve une fois de plus que nous avions bien raison de dénoncer les pratiques mesquines et moyenâgeuses qui ont fini de miner tout le crédit et l’esprit chevaleresque de Yewwi ».

Restant « fidèles à leurs engagements », ils ont demandé à leurs militants de « continuer le combat et de travailler pour le triomphe de notre idéal démocratique ». Vive le Sénégal.

xibaaru

Part.

4 commentaires

  1. Hello everyone, it’s my first visit at this website, and
    paragraph is actually fruitful in favor of me, keep up posting these types of articles or reviews.

  2. Nice post. I learn something new and challenging on blogs I
    stumbleupon everyday. It will always be useful to read through articles
    from other writers and use a little something from their web sites.

  3. Excellent beat ! I wish to apprentice whilst you
    amend your web site, how can i subscribe for
    a weblog website? The account helped me a appropriate deal.
    I had been tiny bit familiar of this your broadcast provided brilliant clear idea

  4. Pingback: melo air

Laisser Une Réponse

Exit mobile version