Le cadre Cadre de réflexion démocratique et patriotique (CRDP-50) vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Cette nouvelle structure, expliquent ses initiateurs dans une note publiée, est pour accompagner la dynamique de changement au Sénégal.

« Le Cadre de Réflexion Démocratique et Patriote se veut un outil de commerce d’idées prospectives qui s’appuie sur la force de l’intelligence collective pour impulser l’autonomie de la pensée afin de permettre à notre pays de se saisir des enjeux et implications de sa quête de souveraineté’’, ont fait comprendre les initiateurs dans leur communiqué.

Il faut dire que les membres et initiateurs de cette plateforme sont proches du nouveau régime.

« Le CRDP-50 est constitué de plusieurs dizaines de citoyennes et citoyens, de cadres et d’universitaires du Sénégal et de la Diaspora, de militants, sympathisants et amis de PASTEF engagés pour la réalisation du PROJET’’, précise la note.

Cette nouvelle plateforme, à en croire ses initiateurs, s’inscrit en étroite ligne avec les principes du nouveau régime en place.

D’où, cette explication on ne peut plus claire, « le CRDP-50, attaché aux principes de « Jub, Jubal, Jubanti » (droiture, probité et exemplarité) et à l’intérêt supérieur du Sénégal et s’engage à soutenir le Gouvernement dans sa démarche éthique et responsable de bonne gouvernance et de lutte contre toute forme ou stratégie de compromission du PROJET de rupture plébiscité par les Sénégalais le 24 mars 2024 ».

pressafrik

Part.

65 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version