L’Administrateur Général de Gainde 2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne, a été élu Vice-président de l’Alliance pan asiatique de commerce électronique. Selon un communiqué de presse, c’était à l’occasion de la 70ème réunion du Comité directeur et du Groupe de travail, tenue à Manille (Philippines), du 11 au 13 novembre 2024.

Cette élection traduit ainsi une reconnaissance de l’expertise sénégalaise au-delà de ses frontières et de la contribution significative du pays au développement et à la promotion du commerce électronique dans le monde.

« Seul et unique Africain siégeant dans le Comité directeur de Paa, l’arrivée de Ibrahima Nour Eddine Diagne sera un énorme apport pour l’Alliance panasiatique de commerce électronique. Sa vaste et riche expérience dans la digitalisation permettra ainsi à cette organisation de relever les nombreux défis actuels auxquels fait face le commerce électronique », précise-t-on.

L’élection de l’Administrateur général de Gainde 2000 au sein de l’Alliance pan asiatique de commerce électronique est une opportunité pour le Sénégal qui rayonnera davantage dans l’écosystème du commerce mondial.

GAINDE 2000 est l’un des plus anciens fabricants et exploitants de guichet unique digitalisé à l’échelle mondiale depuis 2004.

D’autres membres ont été élus lors de ces rencontres. Il s’agit de Tan Sri Dato’ Sri Haji Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir Jamalullail (Malaisie), porté à la tête de la présidence de Paa tandis que Francis Lopez (Philippines), PDG d’Inter Commerce, et AJ Smith, PDG de Trade Window (Nouvelle zélande), ont été nommés vice-présidents.

Le Paa est composé des pays membres suivants :

_La Chine ;

_la France ;

_Hongkong SAR ;

_l’Indonésie ;

_l’Inde ;

_le Japon ;

_la Corée ;

_la Malaisie ;

_New Zélande ;

_les Philippines ;

_le Singapour ;

_le Sénégal ;

_la Thaïlande ;

_le Pakistan ;

_l’Arabie Saoudite ;

_le Vietnam ;

_Taiwan.

La Pan Asian e-Commerce Alliance (Paa) regroupe des plateformes de commerce international de 20 pays, y compris le Sénégal, et œuvre pour la simplification et la numérisation des processus commerciaux transfrontaliers.

Chaque année, la PAA traite plusieurs centaines de millions de déclarations en douane et vise à renforcer les infrastructures de commerce international, en facilitant l’accès des entreprises aux marchés mondiaux tout en réduisant les coûts et les délais liés au commerce.

Actu-Economie

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version