Afin de renforcer la polyvalence de Google Wallet, une prochaine mise à jour intègre le lecteur de code QR d’Android, simplifiant ainsi le processus d’ajout de divers documents dans l’application. Les utilisateurs peuvent numériser toute une série de documents directement à l’aide du lecteur QR intégré à leur smartphone.

De simples plateformes de paiement, les portefeuilles numériques sont devenus des outils complets permettant de gérer une pléthore de cartes et d’informations d’identification. Depuis son lancement, Google Wallet a notamment élargi ses frontières, englobant désormais les cartes de fidélité, les clés de voiture numériques et même certains permis de conduire et cartes d’identité délivrés par l’État.

Google Wallet est également devenue très pratique pour les voyageurs grâce à ses récentes fonctionnalités.

Une nouvelle mise à jour laisse entrevoir une plus grande polyvalence de Google Wallet, grâce au scanner de codes QR par défaut d’Android, qui devrait rendre le processus d’ajout de divers laissez-passer à l’application exceptionnellement fluide. En effet, la dernière version bêta 23.42 de Google Play Services porte cette commodité à un niveau supérieur.

GOOGLE WALLET VA DEVENIR ENCORE PLUS SIMPLE À UTILISER
Auparavant, Google Wallet permettait aux utilisateurs de numériser les codes-barres des cartes d’embarquement ou les codes QR des photos, et de les stocker dans l’application. Désormais, avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront numériser des photos de tickets, des captures d’écran et des cartes de santé à puce directement grâce au scanner QR intégré à Android.

Les utilisateurs peuvent soit scanner un laissez-passer physique, soit opter pour la fonction “Scanner à partir d’une photo”, qui leur permet de capturer des codes QR à partir d’images existantes. Lorsqu’un code QR valide est détecté, une invite apparaît, invitant les utilisateurs à “Ajouter au portefeuille”.

Une simple pression sur le bouton “Ajouter” transporte rapidement l’utilisateur vers l’application Google Wallet, qui contient les détails du laissez-passer scanné, prêts à être stockés rapidement.

Mieux encore, cette fonction est disponible sous la forme d’une tuile optionnelle de paramétrage rapide, accessible et personnalisable par les utilisateurs. En personnalisant le menu des paramètres rapides, ils peuvent rapidement dégainer le scanner de code QR par défaut d’Android d’un seul geste et ainsi scanner instantanément leurs tickets.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version