La Fondation IFRS a annoncé la nomination de trois nouveaux administrateurs dont la Sénégalaise Assietou Sylla Diouf, Présidente de VaxSen (filiale de l’Institut Pasteur de Dakar). Elle devient ainsi la première femme africaine et la première représentante de l’Afrique francophone à siéger au conseil de l’IFRS Foundation.
Les nouveaux administrateurs de la Fondation IFRS apportent des compétences et une expertise d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, notamment en matière d’investissement et de développement durable. Ces nominations élargissent la diversité géographique et l’expertise professionnelle des administrateurs en tant que groupe.
Assietou Diouf est une dirigeante financière internationale qui apporte aux administrateurs une expérience diversifiée dans des organisations publiques et privées en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Actuellement, elle est la première directrice générale de VaxSen, une filiale à 100 % de l’Institut Pasteur de Dakar, qui dirige la commercialisation de vaccins en Afrique et dans le monde.
Auparavant, Mme Diouf était directrice financière de Gavi, une alliance pour les vaccins, où elle a assuré une gestion financière solide, collaboré avec des agences des Nations Unies et des banques multinationales de développement et présidé le comité de diversité, d’équité et d’inclusion de Gavi.
La Fondation IFRS définit des normes utilisées à l’échelle mondiale pour l’information financière, qui améliorent la communication entre les entreprises et les investisseurs. C’est une organisation indépendante à but non lucratif fondée sur la conviction qu’une meilleure information de la part des entreprises conduit à de meilleures décisions d’investissement.
Nos normes, appelées normes IFRS, renforcent la transparence, la comparabilité et la confiance dans l’information financière.
lemarche.finance