L’asthme est une affection pulmonaire chronique qui touche les personnes de tous les âges. Les symptômes peuvent prendre la forme d’une toux, d’un sifflement, d’un essoufflement, d’une oppression thoracique. Ces symptômes peuvent être légers ou graves et peuvent apparaître et disparaître au fil du temps.

L’asthme peut être une maladie grave, toutefois une prise en charge est possible avec un traitement adapté. Les personnes présentant des symptômes de l’asthme doivent consulter un professionnel de la santé. Cependant, il est important d’identifier les causes.

Plusieurs causes peuvent se combiner dans un même cas: trop de froid, d’acide, de doux (Sucré) ou de gras dans l’alimentation.

Une déficience de l’énergie défensive du poumon ou des reins, conséquence d’une faiblesse constitutionnelle ou d’un état engendré par des problèmes reliés à la grossesse ou à l’accouchement. Un vent installé à demeure dans le poumon (provenant de la poussière, d’odeurs fortes, d’irritants inhalés, de la fumée, d’allergies, d’infections respiratoires répétées, etc.).

Un excès d’émotions entraînant une stagnation du foie qui se répercute sur le poumon .

Les crises peuvent alors se déclencher à la suite d’une colère subite par exemple, ou si une personne vit des émotions négatives sur une longue période. Le surmenage ou, au contraire, le manque d’exercice. Par exemple, si on passe beaucoup d’heures devant la télé, dans une posture contraignant la respiration.

La surutilisation des bronchodilatateurs et des corticostéroïdes, qui peut épuiser le yang des reins à la longue.

Chez les enfants qui subissent en bas âge une bronchite asthmatique dont le déclencheur est un problème mineur, le poumon peut être envahi par un simple rhume, c’est-à-dire une énergie perverse externe (un vent-froid ou un vent-chaleur).

La faiblesse constitutionnelle du poumon (possiblement attribuable à la naissance prématurée) ne permet pas de lutter adéquatement contre le vent. Toutefois, il est important de s’assurer que votre enfant soit bien habillé en période de froid, et il faudra prévenir les trop longues expositions au grand froid afin que le poumon ne s’épuise pas.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version