Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins dilatés dans la région anale. Elles sont caractérisées par des douleurs et des saignements au moment d’aller à la selle. Alimentation, hygiène de vie, voici nos conseils pour prévenir leur apparition.

Les hémorroïdes sont provoquées par une inflammation et une dilatation anormale des veines autour de l’anus et du rectum. La crise hémorroïdaire s’accompagne de vives douleurs lors du passage à la selle. Bien que la constipation en soit souvent à l’origine, d’autres facteurs peuvent entraîner l’apparition des hémorroïdes.

  • 1-Boire beaucoup et régulièrement

En buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée, vous limitez les risques de constipation et donc d’hémorroïdes. Pour rappel, il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez boire d’autres liquides (tisanes, infusions, jus de fruits frais) mais le mieux reste l’eau.

  • 2-Toujours s’asseoir dans la bonne position

Il est recommandé de ne pas rester en position statique si vous voulez éviter les hémorroïdes. En effet, rester debout sans bouger ou assis·e trop longtemps dans la même position ont tendance à exercer une pression sur les veines de l’anus. Il est préférable d’opter pour la position couchée ou de dégourdir vos jambes si vous êtes debout depuis un bout de temps.

  • 3-Eviter certains aliments

La consommation de nourriture épicée, de café, de thé, d’alcool ou encore de la viande favorise la crise hémorroïdaire . En effet, leur consommation a tendance à accentuer les poussées lors du passage à la selle.

  • 4-Pratiquer une activité physique

La pratique d’une activité sportive régulière est conseillée pour prévenir l’apparition des hémorroïdes car elle permet la stimulation des intestins et facilite la perte de poids, le surpoids étant une des causes de ces pathologies. Attention aux charges lourdes cependant qui ont tendance à rajouter une pression au niveau du canal anal.

  • 5-Adopter une alimentation riche en fibres

Si vous avez des troubles digestifs, qui favorisent la crise hémorroïdaire, veillez à soigner votre transit digestif en adoptant une alimentation riche en fibres. Céréales complètes, légumineuses ou encore fruits et légumes frais, les fibres présentes dans ces aliments accélèrent le transit intestinal et permettent de lutter contre la constipation.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version