Au Sénégal, l’agriculture mobilise un peu plus de 70% des personnes en activité. Et dans beaucoup de contrées, elle est à dominante de subsistance ; et la gente féminine et les jeunes, dans une moindre mesure, en sont les acteurs principaux. Les outils digitaux sont aujourd’hui des innovations capables de relever au mieux les défis de production, de rendement et de lutte contre la faim.

C’est dans cette optique que Heifer, une organisation qui s’investit dans l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en luttant contre la faim, la pauvreté et pour une bonne gestion des terres, a lancé Ayute challenge Sénégal, porte ouverte sur le Ayute challenge Africa, pour une nouvelle dynamique agricole. Cette compétition, lancée sur le web, est organisée sur une durée de 4 semaines et réunit des start-up à la pointe de l’innovation, des mentors, un jury d’experts, les partenaires institutionnels et stratégiques de Heifer.

La journée de délibération, prévue à la Place du souvenir, devrait voir la participation de représentants du gouvernement du Sénégal, des partenaires, institutions financières, organisations du système des Nations unies, instituts de recherche, les organisations de femmes, de producteurs et des start-up. Dans un communiqué de presse, l’organisation explique que cette journée offrira l’opportunité, par la même occasion, de jeter les bases d’une plateforme d’échange entre les parties prenantes sur l’importance des technologies innovantes dans l’agriculture et de partage d’expériences sur les bonnes pratiques en termes d’innovation technologique et de travailler à leur capitalisation.

lequotidien

Part.

3 commentaires

  1. Every weekend i used to visit this site, for the reason that i
    wish for enjoyment, for the reason that this this site
    conations actually fastidious funny data too.

  2. It’s going to be finish of mine day, but before end I am reading this impressive piece of writing to increase my know-how.

  3. It is the best time to make some plans for the future and it’s
    time to be happy. I have read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or tips.

    Maybe you could write next articles referring to this
    article. I desire to read more things about it!

Laisser Une Réponse

Exit mobile version