Le 12 avril 2025, un cambiste nommé Mouhamadou Moustapha Ndiaye tombe dans un piège soigneusement tendu par de faux clients se disant intéressés par un échange de devises équivalant à 176 millions de francs CFA.

Le rendez-vous est fixé dans un appartement à Ouakam. Sur place, son employé, El Hadji Samba Thiam, est ligoté et bâillonné dès son arrivée. Les malfaiteurs s’emparent de l’argent avant de disparaître.

Mais leur cavale sera de courte durée. Grâce à des vidéos de surveillance et une enquête méticuleuse menée par la Section de recherches (SR) de Colobane, l’un des cerveaux, Mamadou Lamine Mbaye (30 ans), est identifié, ainsi que son complice Samba Djibril Diop (26 ans).

Une proche de Mbaye fournit une information capitale : il serait en Gambie.

La SR contacte alors le Bureau central national d’Interpol à Dakar. En coopération avec la police gambienne, quatre suspects sont interpellés : Mamadou Lamine Mbaye, Samba Djibril Diop, Ibrahima Coly et Kitabou Thiam alias Junior.

Une voiture de marque Nissan et trois millions de francs CFA sont retrouvés lors de la perquisition.

Le 30 mai à 21h, seuls Mbaye et Diop, tous deux Sénégalais, sont extradés au Sénégal. Les deux autres, citoyens gambiens, restent détenus pour des procédures locales.

Présentés au parquet, les deux hommes sont inculpés pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence.

senegaldirect

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version