Les rideaux sur la 18e édition de la Basketball without borders (Bwb) Africa sont tombés hier au Caire. Un camp de trois jours qui a vu l’élection comme Mvp de l’Egyptienne, Jana Elalfy, et du Centrafricain, Thierry Serge Darlan.

La 18e édition de la Bas­ketball without borders (Bwb) Africa a pris fin hier, mercredi 31 août, au Caire, en Egypte, au Hassan Mostafa Indoor Sports Com­plex. Un camp organisé par la Nba Africa, en collaboration avec la Fiba-Afrique et la Fédé­ration égyptienne de basket.

Au chapitre des lauréats, le titre de Mvp de la 18e édition a été attribué à Jana Elalfy de l’Egypte, chez les filles, et Thierry Serge Darlan de la Centrafrique, du côté des garçons. Fille du sélectionneur de l’Equipe nationale féminine de l’Egypte, Ehab Elalfy, l’ailière-forte d’Al Ahly avait accompagné son père lors de l’Afro­basket 2019 à Dakar.
Quant au jeune Centra­fricain, il est pensionnaire de la Nba academy Africa, à Saly, au Sénégal.

Pour les autres jeunes Sénégalais, les fortunes ont été diverses. Abdou Aziz Yadd fait partie de l’équipe championne, alors que Modou Fall et Penda Ndiaye ont été sélectionnés dans l’équipe-type.

Le trio féminin sénégalais, logé au sein de la même équipe, aurait pu être champion face à l’équipe coachée par Steve Kerr, champion avec Golden State. Elles ont finalement pêché dans les ultimes secondes avant de voir l’adversaire s’imposer après les prolongations.

Après une semaine d’apprentissage aux rudiments du basket, par des coaches et joueurs de la Nba, mais aussi des techniciens africains, ils étaient 64 jeunes filles et garçons sélectionnés à prendre part à la présente édition. Des jeunes originaires de 26 pays africains dont 14 espoirs de la Nba academy Africa et 6 participantes du programme féminin de la Nba academy Africa.

Le Sénégal était représenté par 6 jeunes dont 5 pensionnaires de Seed academy et un de la Nba academy Africa. Il s’agit de Penda Ndiaye, Fatou Faye Sané, Bakhaw Sèye, Abdou Aziz Yadd, Modou Fall Thiam et Matar Wade.
Heureuses de se retrouver après deux années d’interruption à cause de la pandémie du Covid-19, la Nba Africa et la Fiba Afrique se donnent rendez-vous pour la prochaine édition. Par contre, le nom de la ville, encore moins l’année n’ont pas été dévoilés.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version