Organisée par la Côte d’Ivoire, la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain. Voici ce que touchera le vainqueur de la CAN 2024.

Qui pour succéder au Sénégal de Sadio Mané en tant que champion d’Afrique ? La question est sur de nombreuses lèvres au vu du niveau des sélections africaines, alors que la Coupe d’Afrique des Nations s’apprête à donner le coup d’envoi de sa 34ᵉ édition en Côte d’Ivoire.

Les enjeux sont sportifs, mais également financiers pour les participants à la coupe continentale africaine : l’équipe nationale qui sortira gagnante de la finale, prévue le 11 février, quittera le stade Alassane Ouattara et la capitale Abidjan avec un trophée, des médailles, mais aussi un très beau chèque.

En effet, le futur champion d’Afrique repartira avec une dotation de 7 millions de dollars, soit environ 6,4 millions d’euros. Un montant qui est 40% supérieur à celui empoché par les Lions de la Teranga lors de leur sacre à la CAN 2022, et qui était d’un montant de 4,5 millions d’euros.

LA LISTE DES DOTATIONS DE LA CAN 2024

Vainqueur : 6,4 millions d’euros

Finaliste : 3,65 millions d’euros

Demi-finaliste : 2,28 millions d’euros

Quart de finaliste : 1,18 million d’euros

icon sport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version