Le Conseil des ministres, tenu sous l’égide du président Macky Sall le mercredi 27 mars 2024 au Palais de la République, a été marqué par l’accentuation sur la transition présidentielle ainsi que par la reconnaissance du bon déroulement de l’élection présidentielle.

Au début de sa communication, le Président sortant a tenu à saluer l’excellente organisation et la conduite de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Il a adressé ses félicitations au Ministre de l’Intérieur, à l’administration territoriale et électorale, ainsi qu’à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Le président a également reconnu l’importante contribution des forces de défense et de sécurité, dont l’engagement et le professionnalisme ont été déterminants pour assurer la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de sérénité.

Dans la continuité de cette réunion, le Chef de l’État a renouvelé ses félicitations à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le nouvellement élu Président de la République du Sénégal, le cinquième depuis l’indépendance du pays.

Pour faciliter l’installation du président élu dans les meilleures conditions, Macky Sall a instruit le Gouvernement, le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, et le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de préparer avec soin les dossiers de passation de pouvoirs.

senego

Part.

Un commentaire

  1. Howdy! This is my first comment here so I just wanted to
    give a quick shout out and say I truly enjoy
    reading through your blog posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same topics?
    Thanks for your time!

Laisser Une Réponse

Exit mobile version