Des négociations politiques en amont du dépôt des dossiers de candidature révèlent un plan de soutien secret

Apparemment, les coulisses des négociations politiques ont été mises à jour avant même que les dossiers de candidature ne soient déposés au Conseil constitutionnel.

Ousmane Sonko, anticipant des difficultés avec le parrainage, a échafaudé plusieurs plans pour déjouer la vigilance du camp au pouvoir.

La dernière stratégie en date consiste en l’absence de son mandataire au Conseil constitutionnel, un subterfuge visant à détourner l’attention de ses adversaires. Selon des sources, Ousmane Sonko aurait déjà conclu des négociations avec un candidat en vue de le soutenir lors de la présidentielle.

Contradictoirement, ce candidat ne provient pas de l’ex-Pastef, ébranlant ainsi les analyses politiques qui spéculaient sur un plan B bénéficiant des consignes de vote d’Ousmane Sonko. Bassirou Diomaye Faye, présenté comme le candidat de substitution, est envisagé comme ne passant pas le filtre du parrainage.

C’est une information que le leader radical aurait prise en compte bien avant le début de la collecte des parrainages.

En déployant des efforts pour semer la confusion, Ousmane Sonko, même depuis sa détention, aurait déjà élaboré son plan visant à soutenir un autre candidat. Il aurait juré de faire tomber le régime même s’il ne participe pas aux élections.

Le leader de l’ex-Pastef souhaite être le non-participant qui influencera les résultats de l’élection présidentielle par le biais de ses consignes de vote.

Une source révèle l’existence d’une rencontre secrète entre les émissaires de Sonko et Boubacar Camara, un proche ami. Ousmane Sonko et le Président du Parti de la construction et de la solidarité (PCS), Boubacar Camara, entretenaient une amitié de longue date. L’ancien inspecteur général d’État bénéficie d’une grande confiance de la part du leader de l’ex-Pastef.

Une élection remportée par Boubacar Camara pourrait assurer la sortie de prison d’Ousmane Sonko et sa réhabilitation politique.

Sonko semble tout mettre en œuvre pour peser sur l’issue du scrutin du 25 février, conscient que son destin politique sera définitivement scellé à ce moment-là. Craignant la victoire d’Amadou Ba, le favori de cette élection présidentielle, Ousmane Sonko mobilise ses moyens pour soutenir Boubacar Camara, son candidat surprise.

Il promet de lui apporter un soutien logistique et des conseils, même en prison.

Avec son mandataire, Me Ciré Clédor Ly, ayant omis de se présenter devant le Conseil constitutionnel lors du contrôle des parrainages, Ousmane Sonko semble se concentrer sur le soutien à apporter à un autre candidat, mettant en avant Boubacar Camara, son ami de confiance.

xibaaru

Part.

5 commentaires

  1. Hey I am so happy I found your blog page, I really found you by accident, while I was browsing on Google for something else,
    Anyhow I am here now and would just like to say thanks for a marvelous post
    and a all round entertaining blog (I also love the theme/design), I don’t have
    time to browse it all at the moment but I have book-marked it and also added in your RSS feeds, so when I have
    time I will be back to read much more, Please do keep up
    the excellent b.

    Here is my web-site: vpn coupon 2024

Laisser Une Réponse

Exit mobile version