Ce samedi, l’USC Rail a remporté la victoire sur la Jeanne d’Arc lors de la 13e journée du championnat Élite hommes de handball. Grâce à cette victoire, les Cheminots prennent temporairement la deuxième place du classement à une journée du terme du championnat.

Face aux Bleu-Blancs de la Jeanne d’Arc, les Cheminots du Rail, habituellement vêtus du maillot orange et vert, mais qui s’étaient vêtus de blanc et vert pour l’occasion, devaient s’imposer face aux visiteurs Dakarois, qui étaient revenus à leur niveau, mais devancés au goal average (+13 contre -3). Les protégés d’Abdoulaye Mboup seront plus conquérants lors de cette épreuve.

En fait, à la pause, ils menaient de 6 buts (15-9) sur les poulains du duo Ahmed Sidy Ba-Alpha Sow.

Cependant, au cours des 30 dernières minutes, Serigne Kosso Mbacké Faye et son équipe vont faire preuve d’une réaction très marquante. L’USC Rail bat son adversaire du jour 19-12 pour remporter une victoire au forceps. Avec 24 points et une différence de buts favorable de plus 13, la formation thièssoise se classe deuxième derrière le champion déclaré l’ASFA (1er, 27 points +65) qui affronte ce dimanche l’ISEG, champion de la saison précédente pour la transition.

Le DUC, qui se rendra à Saint-Louis ce dimanche pour défier Gaston Berger, risque de déloger l’USC Rail en cas de victoire.

Au cours de cette victoire à Thiès, quatre joueurs ont partagé les 20 buts de Rail, à savoir Mouhamed El Amine Cissé (6 buts), le jeune Libasse Diop (5 buts) et Mouhamed Moustapha Thiam (4 buts). Chez la vieille dame, Thierno Yaya Diallo a été le meilleur buteur du match (10 buts), le constant Fodé Ndao Sall (5 buts) et de Fakha Diagne (6 buts).

Résultat de la 13e Journée :

USC Rail v JA (28-27)

Programme de la 13e Journée :

Dimanche 8 septembre 2024

Jardin public de Rufisque

17H00 : ISEG v ASFA

Saint-Louis – Stade Mawade Wade

17H00 : Gaston Berger v DUC

Wiwsport

Part.

Un commentaire

Laisser Une Réponse

Exit mobile version