Des pluies modérées à localement fortes pourraient s’abattre sur la quasi-totalité de son territoire, en particulier dans les régions Est, Sud et Centre-ouest, a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la la météorologie. Ces prévisions météorologiques sont valables durant la période du 08 au 10 septembre 2024
« Le phénomène météorologique débutera à l’Est dès l’après-midi du dimanche 08 septembre. Il progressera ensuite en se déplaçant sur l’ensemble du territoire pendant la nuit du dimanche au lundi et continuera à affecter le pays tout au long de la journée du lundi 09 septembre », peut-on-lire dans la note parvenue à PressAfrik.
L’Anacim informe que les conditions météorologiques commenceront à s’atténuer à partir du mardi 10 septembre, avec des pluies intermittentes, principalement faibles à modérées, qui toucheront surtout les régions Sud et Centre-Ouest.
Elle ajoute qu »: « En ce qui concerne Dakar et ses environs, les manifestations pluvio-orageuses débuteront à partir de l’après-midi du lundi 09 septembre 2024 ».
pressafrik