Si comme de nombreux utilisateurs, vous avez tendance à ouvrir des dizaines d’onglets sur Chrome sans jamais les refermer, vous cherchez probablement un moyen de mieux les organiser. Depuis quelques mois, la version web du navigateur propose justement une fonctionnalité qui aide à mieux s’y retrouver. Bonne nouvelle, celle-ci devrait bientôt arriver sur Android.

L’accumulation d’onglets ouverts est un fléau qui touche de nombreux internautes. Qui vous dit que vous n’aurez pas besoin, un jour, de revenir sur cette page que vous avez ouverte la veille — ou sur les dizaines d’autres ? Plus sérieusement, il nous arrive à tous d’ouvrir de nombreux onglets et de nous retrouver submergés par ces derniers.

Chrome en a bien conscience et travaille depuis plusieurs mois à faciliter la vie de ses utilisateurs.

Sur PC, celui-ci propose également depuis quelques mois une fonction pour regrouper les onglets entre eux et synchroniser ces groupes sur tous ses appareils. Sur Android, cette fonctionnalité se fait attendre, d’autant qu’il est encore plus difficile de naviguer parmi ses onglets sur smartphone.

CHROME ANDROID VA ENFIN PERMETTRE DE REGROUPER SES ONGLETS

Or, en février dernier, le leaker Leopeva64 laissait entendre que les groupes d’onglets feraient bientôt leur arrivée sur Android. L’attente touche désormais à sa fin. Le même leaker a cette fois découvert un flag dans Chrome Canary qu’il est possible d’activer sur Android pour regrouper ses onglets. Autrement dit, la fonctionnalité ne devrait plus tarder à être déployée auprès du grand public.

Aussi, on imagine que celle-ci fonctionnera de manière similaire à la version PC.

Il suffit de sélectionner les onglets que l’on souhaite regrouper pour que ceux-ci soient rangés ensemble sous une même couleur. Ensuite, en activant la synchronisation, il sera possible de retrouver ce groupe sur un autre appareil. L’arrivée de la fonctionnalité sur Android signifie donc qu’il sera également possible de retrouver ces groupes sur smartphone.

  • CHROME

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version