Sous la présidence de Mamadou Oumar Ndiaye, nommé en novembre dernier, huit nouvelles personnalités ont rejoint le conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) ce 11 décembre 2024. Issues de divers secteurs, elles contribueront à promouvoir un paysage audiovisuel éthique et équilibré
Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) consolide ses rangs avec la nomination de Mamadou Oumar Ndiaye comme président en novembre dernier. Par décret présidentiel du 11 décembre 2024, huit nouvelles personnalités ont été désignées pour un mandat unique de six (06) ans.
Les membres nommés :
M. Papa Mamadou Tandian, fonctionnaire à la retraite, représente les associations de personnes du troisième âge. Il succède à M. Ibrahima Sané.
Mme Maïmouna Makoar Diouf, sociologue, est nommée au titre des associations féminines, remplaçant Mme Ndèye Marie Diedhiou.
M. Oumar Diouf Fall, journaliste, rejoint le CNRA en tant que représentant des professionnels de la communication audiovisuelle. Il prend la place de M. Lucky Patrick Mendy.
M. Papa Madiakhaté Sarr, journaliste, est désigné représentant du conseil national de la jeunesse. Il remplace M. Khadim Diop.
M. Malick Ciré Sy, journaliste et président du Conseil d’administration de la RADDHO, représente les mouvements de défense des droits de l’homme, en remplacement de M. Mame Balla Gueye.
Mme Aoua Bocar Ly-Tall, sociologue, est désignée personnalité qualifiée du milieu des lettres.
M. Salif Sané, enseignant-chercheur et docteur d’État en droit public, représente la communauté universitaire. Il remplace M. Djiby Diakhaté.
M. Mahamadou Diarra , acteur culturel, intègre l’institution en tant que personnalité qualifiée du milieu des arts, remplaçant M. Pape Faye.
RTS