La famille de Ndiaga Diouf tué en 2011, via les avocats, a réagi après la condamnation de Barthélémy Dias. L’avocat de sa famille, Me Pape Mor Niang, a battu en brèche la thèse selon laquelle ils ont été déboutés.
Satisfait de ce verdict qui esten leur faveur, le conseil de préciser que tout ce qui les intéressait, c’était la déclaration de culpabilité de Barthélemy Dias. La robe déclare, repris par Les Echos : «On n’a pas été débouté comme on le prétend. On a confirmé le jugement qui a été rendu en première instance dans toutes ses dispositions. Et quand on confirme dans toutes ses dispositions, ça veut dire ce que ça veut dire. Barthélemy Dias va devoir nous allouer la somme de 25 millions F Cfa de dommages et intérêts.
Et je suis satisfait de la décision. C’est sa déclaration de culpabilité qui nous intéresse avant tout. Et c’est ce que nous avons toujours voulu. Le tribunal a tranché en notre faveur et nous sommes satisfaits. La famille du défunt, Ndiaga Diouf a accueilli cette décision naturellement», a-t-il déclaré.
snap221sn