Un accord de partenariat a été signé, mercredi 22 juin, entre Cfao Technology & Energy et Formind Africa & Middle East Africa (Amea). La signature a eu lieu au siège de Cfao à Dakar, entre son Directeur général, Alexis Madrange, et celui de Formind Amea, Youssef Agoumi. D’après les deux parties, l’accord couvrira plusieurs activités en cybersécurité dont le conseil, l’intégration, la formation et le partage de ressources et de connaissances, de solutions technologiques, etc. Cette entente intervient dans un contexte où les menaces ne cessent de croître en nombre et en ampleur et où les ressources en cybersécurité qualifiées sont de plus en plus rares.

Les organisations, particulièrement les entreprises, ont donc besoin de renforcer la coopération et le partage de connaissances dans le domaine de la cybersécurité pour mieux évoluer dans leur écosystème. «Ce partenariat permettra d’étendre notre portefeuille et d’offrir de nouveaux services d’expertise en cybersécurité à nos clients, mais aussi de répondre à de nouvelles tendances comme l’externalisation des ressources dans la gestion de la sécurité du Si», soutient, Alexis Madrange.

Youssef Agoumi, lui, pense que cet accord arrive à un moment-clé dans le développement de sa boîte et a pour objectif d’accélérer sa croissance sur le continent africain. «Allier nos forces avec Cfao Technology & Energy nous a paru être un choix stratégique évident», ajoute-t-il. Quant à Hervé Morizot, Directeur général du groupe Formind, il est convaincu que «ce partenariat est stratégique car, au-delà d’associer les marques Formind et Cfao, il vise à accompagner le tissu économique africain à se protéger de ce fléau grandissant que représentent les cyberattaques».
lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version