L’équipe des Aigles de la Médina s’est emparée de la 1ère place de la D1 féminine après une victoire écrasante sur la pelouse d’Olympique de Ziguinchor (8-0), comptant pour la 1ère journée. Le tenant du titre Dakar Sacré-Cœur a été tenu en échec (0-0) par Amazones Grand-Yoff.

Après son dernier sacre en 2007, les Aigles de la Médina affichent de sérieuses ambitions pour la reconquête du titre. Rai- son pour laquelle, la direction du club a cassé sa tirelire en recru- tant les internationales sénégalaises telles que Bineta Korkel Seck, Aminata Kanté, Haby Baldé, Ndèye Awa Kassé, Aïssatou Chris Bâ, Jeanne Coumba Niane…

D’ailleurs, les internationales Haby Baldé et Ndèye Awa Kassé se sont signalées respectivement avec un triplé et un doublé. Les autres buts ont été inscrits par Mame Mbène Kane (double) et Fatou Ndiaye.

Avec cette victoire écrasante, les Aigles de Médina (champion 2003-, 3 pts+8) prennent les commandes de la D1 féminine.

De la même manière, l’Union sportive des Parcelles assainies (3 pts+4), championne édition 2022, est allée battre le Casa Sports (0- 4) et glisse à la 2ème place.

Le promu AS Bambey (3ème, 3 pts+2) a égalementpts+2) a également effectué une bonne prestation en allant s’im- poser (0-2) sur le terrain d’AFA Grand-Yoff. Par contre l’autre équipe yoffoise, à savoir Amazones, a tenu en échec le tenant du titre Dakar SC (0-0).

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, Jappo Olympique de Guédiawaye (ex-Sirènes – 4ème, 3 pts+2) a lancé sa saison avec une victoire (2-0) à domicile devant Gazelles de Bignona.

Stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version