Une nouvelle préoccupante a secoué la nation sénégalaise alors que cinq commandos marins de l’armée nationale sont portés disparus depuis le vendredi 5 janvier 2024 à 20 heures.
L’incident a eu lieu au cours d’une opération contre de présumés trafiquants de stupéfiants en haute mer, à la suite de l’interception d’un navire suspect par le Patrouilleur de haute mer Walo au large de Dakar.
Selon la Direction des relations publiques des armées (Dirpa), lors de la fouille du navire, l’équipe d’intervention des commandos marins a constaté une ouverture des vannes, laissant penser qu’une action de sabotage visant à couler le navire avait été entreprise pour effacer toute preuve de son chargement illicite.
« Les secours dirigés par le Walo ont permis de récupérer sept membres de l’équipe d’intervention et les dix membres de l’équipage du navire en question.
Cependant, cinq commandos marins demeurent introuvables. Les opérations de recherche sont en cours », indique le communiqué de presse de la Dirpa.
Cette situation suscite une grande inquiétude au sein de la population sénégalaise, et les autorités militaires mettent tout en œuvre pour retrouver les cinq commandos marins disparus.
La nation est en attente d’informations supplémentaires sur l’évolution des opérations de recherche et sur le sort de ces membres courageux de l’armée nationale.
senenews