La gendarmerie nationale ne lâche pas prise. Elle a, encore, frappé fort. D’abord, concernant ses opérations de lutte contre le trafic et l’usage de stupéfiants initiées sur l’ensemble du territoire national, la gendarmerie nationale a mis la main sur un peu plus de 600 Kg de chanvre indien (la brigade de Thiaroye a, entre 08 et 12 janvier, procédé à la saisie 580 kg de chanvre indien et celle de Karang, 22 kilogrammes dans la nuit du 11 au 12 janvier).
Par rapport aux opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens, ces forces de défense et de sécurité ont effectué plusieurs assainissements pour lutter contre la délinquance urbaine dans la nuit du 10 au 11 janvier 2025 entre 23 heures et 06 heures.
Ainsi, informe un document de la division de la communication, «la compagnie gendarmerie Dakar, appuyée par des escadrons mobiles, du GIGN, d’une section cynophile et d’une équipe de l’Escadrille des drones, a obtenu les résultats ci-après : 48 personnes interpellées dont deux (02) femmes et six (06) guinéens pour des motifs d’identification, d’ivresse publique et manifeste, racolage et détention de chanvre indien et 12 Véhicules immobilisés, 56 Motos immobilisées, 15 permis saisis, 78.000 francs d’amendes forfaitaires perçues et 18 cornets de chanvre indien saisis».
Pendant ce temps, la brigade de Yenne a intercepté, dans la nuit du samedi dernier, une camionnette transportant des produits halieutiques et de l’huile d’origine douteuse.
Cette opération a permis la saisie de 112 kg de dorades, 180 kg de crevettes blanches, 70 kg de barracudas, 65 kg de mérou (thiof), 25 kg de yaranka, 15 kg de capitaines et deux bidons d’huile de 25L.
Actusen