Un scandale présumé secoue La Poste Finances de Thiès ! En effet, le chef de cette institution aurait détourné plus de cinquante millions de francs Cfa. Sous le coup d’une plainte déposée à la Brigade de recherches (BR) de Thiès, le mis en cause avait pris la poudre d’escampette, selon des informations exclusives de Seneweb.
Après une cavale de 17 mois, le fugitif est tombé dans les filets des pandores de la BR de la capitale du rail.
Que s’est-il passé réellement ?
Au cours du mois de décembre 2020, des inspecteurs internes de la Direction générale de La Poste ont effectué une mission d’audit au niveau de leur bureau de Thiès. Au cours de leurs fouilles, ces derniers ont constaté un trou de plus d’une cinquantaine de millions de francs Cfa.
Mis devant le fait accompli, le maître des lieux était dans l’impossibilité de justifier ce manquement. Ainsi, I. N. a abandonné son poste de travail pour se volatiliser dans la nature, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Suite à la plainte déposée par la Direction générale de La Poste, les enquêteurs de la BR de Thiès ont entamé la chasse à l’homme.
Comment le fugitif a été interpellé ?
Au cours d’intenses investigations, les gendarmes chargés du dossier ont réussi à mettre la main sur le fugitif. En effet, I. N. a été interpellé au moment où il tentait de traverser la frontière sénégalo-gambienne.
Poursuivi pour détournement de deniers publics, le chef de La Poste Finances de Thiès a été déféré au parquet local, à l’issue de l’enquête menée par la BR de Thiès.
leral
Un commentaire
Pingback: Jaxx Liberty