Cent cinquante maires et adjoints étaient en conclave ce weekend à Somone pour un partage d’expérience pour le développement de leurs localités. Le réseau africain pour le développement durable des élus locaux (Raddel) a obtenu de fortes retombées durant ce forum.

La rencontre était présidée par le Premier ministre Amadou Ba. Les maires et les présidents des conseils départementaux présents à cette cérémonie ont scruté de long en large les maux dont souffrent leurs terroirs.

Présidant aux destinées de cette association, Maguette Sène, le maire de Malicounda, a manifesté tout son satisfecit en ce qui concerne les retombées de ce forum national. Au total, le Raddel a signé 20 conventions de partenariat avec des investisseurs privés pour le développement de leurs terroirs.

Cette rencontre de deux jours a permis aux maires et des investisseurs privés d’échanger directement et de manière concrète sur les potentialités des 5 pôles du territoire.

Ces cinq pôles du territoire sont : le Nord ( commune de Ranérou Ferlo), le Sud (commune de Bona), l’Est (commune de Missirah), l’Ouest ( commune de Sessène et Somone) et le centre (commune de Keur Mbouki et de Saly Escale).

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version