A la fin de la prière de Korite ce lundi à la Grande mosquée de Dakar, le président Bassirou Diomaye Faye a exhorté les Sénégalais à cultiver des valeurs comme le dépassement de soi, l’écoute et la solidarité. « Je souhaite à toutes les Sénégalaises et les Sénégalais, et à la Oummah islamique une excellente fête de Korité dans la paix, la santé et l’espérance.

Que cette journée de célébration soit un moment de ferveur, de joie partagée et de renforcement de nos liens familiaux », a d’abord prononcé Diomaye Faye.

Il poursuit : « Le mois de Ramadan nous a rappelé l’importance de la foi, de la discipline, du pardon et du partage. Ces vertus sont aussi les piliers d’une République juste et solidaire. Je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de vivre ce mois sacré dans la tranquillité.

Je prie pour que cette fête soit source de renouveau spirituel et moral pour chacun », à ajouté Diomaye Faye, appelant les chefs religieux à continuer à prier pour le pays.

En ce jour de fête, le président a réitéré son appel à l’inclusion dans la gestion du pays.

« En ce jour sacré, j’invite tous les citoyens à cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Continuons à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité », dit-il.

Lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version