Devant une équipe très convaincante de Ouakam qui a dominé le match pendant longtemps avant de céder dans les trois dernières minutes, le Duc a réussi à retrouver les forces nécessaires pour renverser les « Requins » et remporter son premier trophée de la saison sur le score de 55 à 53 ce samedi 20 juillet au stadium Marius Ndiaye.

Un des éléments clés du sacre de Duc, le Malien Nfaly Kanouté, MVP de la finale, a abordé la clé du succès lors d’une interview accordée à Wiwsport : « On a su gérer nos temps forts et c’est ça qui a fait la différence.

En ce qui concerne les trois points que je marque, c’est coach Parfait, un expert en basket-ball sénégalais. Si tu joues contre lui, il faut s’attendre à tout. »

Il a principalement abordé les derniers instants du match, où son équipe a choisi de renverser l’équipe adverse : « Je ne souhaite pas décevoir mes coéquipiers, nous avons donné beaucoup, mais nous ne pouvons pas laisser ça comme ça.

C’est pourquoi je me suis donné et engagé pour battre l’équipe de Ouakam, car l’année dernière, nous avons perdu à la dernière minute face à la JA. Notre système ne fonctionnait pas, c’est après que le coach a pris la décision de réorganiser et nous nous sommes détachés », a déclaré le capitaine du club estudiantin.

Wiwsport.

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version