Il semblerait que WhatsApp n’intègre pas la technologie de Google Live Translate dans sa future fonction de traduction des messages. Au lieu de cela, la plateforme de messagerie développe un outil interne. Cela présente plusieurs avantages, notamment en termes de confidentialité.

WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité de traduction automatique des messages. Initialement, il était prévu d’intégrer la technologie de Google Live Translate. Cependant, Meta, la société mère de l’appli a décidé de développer une solution maison pour garantir une meilleure confidentialité et éviter la dépendance aux technologies tierces.

En développant son propre outil de traduction, WhatsApp évite de dépendre de technologies externes, ce qui présente des avantages.

En effet, la traduction directement sur l’appareil garantit une meilleure confidentialité des messages, puisque les données ne sont pas envoyées à des serveurs externes. Les utilisateurs pourront ainsi traduire instantanément des messages dans plusieurs langues, y compris l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le portugais du Brésil, le russe, l’hindi et on l’espère bien, le français à l’avenir, sans quitter l’application.

WHATSAPP DÉVELOPPE UN OUTIL DE TRADUCTION SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR GARANTIR LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS MESSAGES
La nouvelle fonctionnalité de traduction automatique de WhatsApp permettra aux utilisateurs de traduire instantanément tous les textes d’un chat particulier. Cette innovation simplifiera les interactions entre personnes de plusieurs nationalités en éliminant la nécessité de copier-coller des messages entre différentes applications.

Cela assurera donc une communication plus fluide et efficace entre des personnes parlant différentes langues.

En plus de cette fonctionnalité de traduction, WhatsApp déploie progressivement une nouvelle option de filtrage des « favoris ». Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de mettre en favori des contacts pour les retrouver plus facilement.

Dans l’onglet des appels, ils seront épinglés en haut, tandis qu’un filtre dédié dans la section des discussions permettra de masquer les contacts non favorisés.

Bien que la fonctionnalité de traduction soit encore en développement et pourrait ne jamais voir le jour, l’option de favoris est déjà en cours de déploiement et sera disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Android Authority

Part.

34 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version