Le sélectionneur de l’Équipe Nationale du Sénégal Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi 15 mars la liste de ses 31 Lions qui devront prendre part aux prochains match contre le Gabon le 22 et face au Bénin le 26 mars en France. On note pratiquement la présence de presque tous les joueurs qui ont participé à la dernière CAN.
Ce n’est pas une surprise pour personne, Aliou Cissé mise sur la continuité et il compte beaucoup sur ses cadres. La preuve, sur les 31 joueurs qu’il a convoqués pour les besoins de deux prochains matchs amicaux, 25 étaient en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.
Seul le portier du FC Lorient n’a pas été sélectionné par le coach qui a permis au Sénégal de remporter sa première étoile continentale 2022.
Bien sûr, Youssouf Sabaly est absent de la liste post CAN, c’est parce que le pensionnaire du Betis a décidé de prendre sa retraite internationale.
L’absence d’Alfred Gomis est logique, il a été sélectionné pour remplacer Seny Dieng qui était forfait pour la CAN.
La non convocation du champion d’Afrique 2022 peut aussi être justifiée par le fait qu’il soit le seul parmi les 27 joueurs qui étaient en terre ivoirienne à ne pas encore disputer, jusque-là, la moindre minute avec son club depuis l’élimination de Sénégal en huitièmes de finale par le pays hôte et futur vainqueur de la CAN.
D’ailleurs, l’ancien portier de Rennes n’a pas encore joué un match avec Lorient depuis le début de la saison.
wiwsport