Comment jouer les deux matchs de qualification à la Coupe du monde sans Sadio Mané ? C’est une question à laquelle Aliou Cissé a déjà répondu notamment lors du dernier mondial.
Le sélectionneur national devra composer lors des rencontres face à la RD Congo et la Mauritanie sans son numéro 10 blessé. Mais avec quel système et quels hommes ?
L’équipe Nationale du Sénégal n’a pas toujours réussi à faire bonne figure sans son leader technique, Sadio Mané.
Pourtant, les Lions devront jouer et gagner les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans l’attaquant d’Al Nassr. Présent avec les Lions en fin de week-end, Mané a dû déclarer forfait à cause d’une blessure.
Une absence qui fausse les plans de jeu d’El Tactico qui fort heureusement, a entamé sa préparation sans Sadio et devrait donc trouver une formule pour pallier cette absence.
En ce qui concerne le choix des hommes, Aliou Cissé aura certainement l’embarras du choix.
En effet, le sélectionneur national dispose dans son effectif de 25 joueurs, des profils à même de pallier l’absence de Sadio Mané.
Abdallah Sima, Nicolas Jackson ou encore Chérif Ndiaye (tous les 3 polyvalents au front de l’attaque) sont les profils cités par les internautes pour jouer sur l’aile droite de l’attaque des Lions.
Toutefois, il est clair que la décision incombera à El Tactico qui devra faire le meilleur choix et opter soit pour le système 4-3-3 ou 4-2-3-1.
Faudra-t-il ramener Ismaïla Sarr à gauche ou choisir un attaquant pour occuper ce flanc pour ces deux prochains matchs ? En tout cas, le génie de Cissé est encore mis à l’épreuve dans ce rassemblement de juin.
wiwsport