Un message WhatsApp venant de Booking circule actuellement sur le fameux service de messagerie instantanée. Le contact localisé dans un pays étranger incite ses victimes potentielles à accepter une tâche quotidienne rémunérée et à appuyer sur un bouton suspect.

Au cours de ces derniers jours, les clients de la plateforme Booking sont devenus la cible des pirates qui n’hésitent pas à trouver de nouvelles ruses pour piéger leurs prochaines victimes. Cette fois-ci, certains d’entre eux ont pu recevoir un message WhatsApp venant du célèbre site de réservation en ligne.

Dans ce message suspect, on peut notamment lire ceci : Nous recherchons des personnes pour travailler sur notre plateforme mobile de réservation d’attractions hôtelières (Booking.com) afin d’aider les hôtels à augmenter le nombre de vues, de réservations et la notoriété.

Le message en question fait savoir qu’il est possible de gagner jusqu’à 300 euros par tâche effectuée.

WhatsApp arnaque BookingCrédits : Phonandroid

UN MESSAGE FRAUDULEUX SUR WHATSAPP VOUS INVITE À APPUYER SUR UN BOUTON SUSPECT, SOYEZ PRUDENTS

Si, à la première lecture, le début du message ne semble pas contenir de fautes d’orthographe, le contenu de ce dernier peut vous alerter sur la présence du bouton suspect “Envoyer un message à l’entreprise” (situé en bas de la discussion) et surtout l’origine du destinataire.

Sur la version mobile de l’application, WhatsApp informe ses utilisateurs sur la provenance de l’individu.

Sur la capture ci-avant, le service de messagerie indique que la personne qui a envoyé le message se prénomme Erin et que l’indicatif téléphonique +62 correspond à l’Indonésie.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit bien d’une tentative d’hameçonnage et donc d’une arnaque.

Des éléments sur WhatsApp vous aideront à déterminer comment répondre à ce contact. Vous aurez la possibilité de lui répondre, de l’ajouter à vos contacts, de le bloquer ou de le signaler.
Enfin, pensez à utiliser les paramètres pour contrôler la confidentialité de votre compte.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version