Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) annonce 48 heures de grève « les 6 et 7 novembre prochains avec cessation des activités pédagogiques dans toutes les universités publiques », pour exiger l’ouverture des campus et le démarrage des enseignements en présentiel.
Le syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) déplore, « L’indifférence totale » du ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation ainsi que l’arrogance notoire de certains recteurs face à la situation chaotique des universités.
Cependant, le Secrétaire général, David Célestin Faye et Cie ont décrètent « un mot d’ordre de grève de 48h, les lundi 06 et mardi 07 novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques notamment les cours, les soutenances, les délibérations y compris pour les formations payantes, et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions », relate WalfQuotidien repris par Maderpost.
Dans cette même veine, le Saes invite les coordinations à faire des marches suivies de points de presse dans les différents campus le lundi 06 novembre 2023 à 10h « pour dire non à la forfaiture savamment organisée ».
De plus, poursuit le Syndicat, « une conférence nationale des sections est convoquée le samedi 11 novembre 2023 à l’Université Iba Der Thiam de Thiès (Uidt) ».
Maderpost