Au Sénégal, on va vers la création d’une plateforme qui sera mise en place par l’opposition, pour superviser le processus électoral. C’est l’annonce faite par le candidat déclaré, Dr Abdourahmane Diouf, lors de l’émission grand Jury de la RFM.

« Nous subissons le même risque que tous les opposants qui iront au parrainage. C’est cette marge d’incertitude, gérée par la marge de manœuvre du pouvoir en place de pouvoir décider qui sera candidat ou pas. Nous ne sommes pas naïfs. Nous savons que le piège existe.

Nous travaillons à réduire ces marges d’incertitudes. Nous sommes en train de nous concerter et il est très probable qu’on mette en place une structure, une plateforme qui s’occuperait que de ces questions de processus électoral pour que nous puissions passer tous ces écueils sans aucune difficulté», a dit Dr Diouf.

Le candidat déclaré dit ne pas avoir d’inquiétudes en ce qui concerne le nombre de parrains requis.

« C’est déjà bouclé. Awalé en tant que parti et la coalition Abdourahmane 2024 sont en train de faire leur propre collecte de parrainage. Ils ont pratiquement bouclé. Mais moi, en tant que candidat, j’ai pratiquement bouclé mes parrainages qui n’ont rien à voir avec ce qu’ils font ».

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version