En perspective de la célébration de la Fête internationale du Travail prévue le mercredi 1er mai 2024, l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire rappelle au gouvernement le respect du protocole d’accord et la prise en charge de leur doléance.

L’intersyndicale rappelle à l’Etat du Sénégal notamment le ministre de la Fonction publique les revendications qui sont posées sur sa table depuis le début de l’année.

« Il s’agit, entre autres, du respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement du Sénégal le 1er décembre 2022 pour la mise en place des fonds communs du secteur primaire où les travaux sont en cours.

Entre autres points, le secteur primaire demande la généralisation de l’indemnité de logement pour les travailleurs, l’harmonisation de l’indemnité particulière », a indiqué Mor Diouf, coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire.

« Nous avons également la vétusté des bâtiments administratifs surtout dans les services déconcentrés, la régularisation des contractuels, l’amélioration des conditions des travailleurs à Diamniadio et au niveau des services déconcentrés », a-t-il rappelé.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version