En finale du Championnat Top Sénégal, le tenant du titre ASFA a été battu (12-26), dimanche dernier au stadium Iba Mar Diop, par Kirène RC, première fois champion du Sénégal.
Kirène RC a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du Top Sénégal. Parti en tant qu’outsider dans cette finale qui les opposait au champion en titre, l’ASFA, Kirène RC est parvenu à battre les Militaires pour s’emparer du trophée pour la première fois de l’histoire. Compte tenu de leur parcours cette saison, ce trophée n’est qu’un point d’orgue d’une invincibilité durant toute la saison.
Par ailleurs, l’équipe de Bou rama Samb, qui est l’une des rares équipes à avoir infligé une défaite aux Militaires de l’ASFA en phase de poule cette saison, avait des arguments à faire valoir. Com posée de joueurs aussi mobiles que physiques et qui courent beaucoup, l’équipe d’Ameth Thiana dit Big Thiana gagne sou vent ses matchs à l’usure. Malgré le suspense, Kirène, sans trop trembler, a vaincu ASFA (12-26) au terme de cette finale âpre ment disputée.
Somone a battu Koutal (0-12) dans la petite finale U18 et la finale U18 a été remportée par Dougar (10-5) aux dépens de Thiès.
Stades