Championnat National (6ème journée) : Yoff, Ngor, Kawsara, Mbao, Guet Nadar…dans le top 8 – wiwsportAu terme des matchs de la 6ème et dernière journée de la phase de poules du championnat national de Beach Soccer, 8 équipes ont décroché leurs tickets pour la seconde phase. Il s’agit de Yoff, Ngor, Kawsara, Mbao, Guet Ndar, Mamelles, Plateau et Galaxy.

Dans la poule A, le leader Yoff (15 pts+15) s’est qualifié pour le second tour, après avoir gagné 5 de ses 6 matchs de poule. Ayant capitalisé 15 points sur 18 possibles, Yoff est la seule équipe du groupe qualifiée au 2ème tour.

Dans la poule B, Ngor (13 pts+3) et Galaxy (10 pts+0) se sont qualifiés au second tour. Logés dans la poule la plus disputée et malgré un mano a mano avec son poursuivant Galaxy, Ngor a obtenu 5.victoires sur 6 possibles. De son coté, Galaxy figure parmi les meilleurs 2èmes, qualifiés pour la 2ème phase.

Il a fallu attendre la dernière jour née pour voir Kawsara, APLN et Mamelles de la poule C se départager.

Vainqueurs respectivement de APLN et Vision, Kawsara (12 pts+5) et Mamelles (9 pts+5) sont tous qualifiés pourle 2ème tour. Un des 3 meilleurs 2èmes, Mamelles doit sa qualification in extremis à sa victoire sur APLN (4-1). Malgré sa défaite face à Plateau (5-3), le leader de la poule D, Mbao (10 pts+10), est qualifié pour le second tour.
Le champion en titre, Yeumbeul (3ème, 8 pts+4), vainqueur de Gorée (3-2), est éliminé suite à la défaite de Mbao par Plateau (10 pts 1), qualifié au 2ème tour. À Saint-Louis, le leader du groupe E, Guet Ndar (18 pts+26), qui a en chaîné 6 victoires en autant de matchs, sera le seul représentant de la région dans la 2ème phase.

Les 8 formations qualifiées pour cette seconde phase seront réparties en 2 poules de 4 et les 2 meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales. Le Final Four et la finale se joueront les 16 et 17 septembre prochains à Saly (Mbour)… La deuxième phase va se jouet en aller et retour et les demi-finales en aller simple.
Stades

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: Oren Alexander

Laisser Une Réponse

Exit mobile version