Une crise interne couve chez le deuxième de l’opérateur de téléphonie, Free Sénégal. La preuve par deux assignations déclenchées par l’un des actionnaires.
Une crise interne a éclaté au sommet de Saga Africa holdings limited Sa. Le différend oppose Maya Sénégal NV aux autres actionnaires de Saga Africa limited holding Sa. La gestion de la société semble être à l’origine du contentieux qui a viré sur le terrain judiciaire.
En effet, rappelle Libération, dans un premier temps, Maya Sénégal NV a assigné devant le tribunal de Commerce Mamadou Mbengue, administrateur général de Saga Africa Limited et directeur général de Free.
Dans sa décision rendue le 27 novembre 2023, le tribunal a ordonné à Mamadou Mbengue « de convoquer » sans délai l’assemblée générale ordinaire annuelle de la société Saga Africa limited holding pour qu’elle statue sur l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022, sous astreinte de 5 millions FCFA par semaine de retard sans dépasser 10 semaines à compter de la signification de l’ordonnance.
La même assignation a été servie à Maya Sénégal NV à Ayi Mahublo Virgile Toffodji et la société mobile cash Sa (Free Sénégal).
Dans sa décision rendue le même jour, le tribunal a « ordonné à Ayi Mahublo, administrateur général, de convoquer sans délai l’assemblée générale ordinaire annuelle de la société mobile cash Sa, pour qu’elle statue sur l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022, sous astreinte de 5 millions FCFA par semaine de retard sans dépasser dix semaines à compter de la signature » de la décision.
Il reste maintenant à connaitre les motifs ayant conduit Maya Sénégal NV à recourir à la justice pour faire convoquer ces deux assemblées générales. Une affaire à suivre.
pulse
Un commentaire
What’s up to all, it’s really a fastidious for me to visit this web page, it includes precious
Information.