Deux apps importantes de Google, Drive et Files, ont été mises à jour avec de nouvelles fonctions de numérisation de documents, des outils de capture un peu plus finauds et une meilleure intégration entre les deux.

L’outil de numérisation intégré de l’application Google Drive a été rafraîchi par le moteur de recherche. Non seulement on y trouve une interface utilisateur remaniée, mais aussi un mode de capture automatique. La numérisation de documents, qui n’est pas nécessairement l’activité la plus drôle en soi, se veut maintenant plus efficace et conviviale.

Google intègre aussi cette fonctionnalité de numérisation améliorée dans Files, une application de gestion de fichiers polyvalente pour les appareils Android qui mérite d’être connue.

La numérisation facile et intelligente
La nouveauté la plus notable est l’ajout d’un bouton d’action flottant qui permet d’activer la numérisation de documents dans Google Files. En appuyant sur ce bouton, les utilisateurs peuvent accéder au scanner de documents ; la fonction utilise l’apprentissage automatique pour reconnaitre et enregistrer automatiquement les documents.

L’interface de prévisualisation de la caméra comprend deux modes : manuel et capture automatique.

Dans le premier, l’utilisateur doit appuyer manuellement sur le bouton de l’obturateur après avoir cadré l’article ou le document. En mode capture automatique, le téléphone scanne automatiquement le document après l’avoir identifié.

Indépendamment du mode utilisé, une fois le document numérisé, les utilisateurs ont accès à une panoplie d’outils pour affiner la numérisation, y compris l’ajout de filtres. Tous les documents numérisés via l’app Google Files sont sauvegardés localement dans le répertoire /Files by Google/Scanned du téléphone et sont également accessibles depuis l’onglet Scanned dans le menu Documents.

En plus de l’amélioration de la numérisation, Google a ajouté un raccourci « Drive » dans l’application Files. Situé dans l’onglet Parcourir sous la section des dispositifs de stockage, ce raccourci ouvre l’application Google Drive sur le téléphone, autrement dit un un accès rapide à tous les fichiers sauvegardés sur le cloud.

Google assure que les données numérisées ne quittent pas l’appareil, ce qui garantit la protection de la vie privée des utilisateurs.

Par ailleurs, l’application Files by Google a récemment intégré la fonctionnalité Smart Search, qui organise les passeports et les cartes d’identité sous l’onglet Important pour un accès rapide et un partage plus évident.

La nouvelle fonction de numérisation de documents et le raccourci Drive ne sont pas encore visibles chez tous les utilisateurs de Files ; comme toujours, Google est en train de déployer la fonctionnalité. Cela pourrait être un déploiement côté serveur, donc la patience est de mise si ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, même après avoir installé la dernière version de l’application.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Files by Google est une des apps de gestion de fichiers les mieux fichues pour les smartphones Android.

Elle offre de nombreuses fonctionnalités pour automatiser toutes sortes de tâches, comme le nettoyage de l’espace de stockage du téléphone, l’organisation des fichiers et même la sécurisation des données sensibles avec un verrouillage par code PIN.

google

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version