Google a révélé pourquoi de nombreux utilisateurs de Drive ont subitement perdu des mois de données ces dernières semaines. Il semblerait que le problème se trouve au niveau de l’application desktop du service. La firme a fourni quelques conseils pour éviter le pire, le temps que le problème soit définitivement réglé.

Depuis plusieurs semaines, la panique règne au sein des utilisateurs de Google Drive. Et pour cause : difficile d’imaginer pire que ce qui se passe actuellement chez certains malchanceux. Ils sont nombreux, en effet, à rapporter que plusieurs mois de données ont tout bonnement disparus sans laisser de trace. Aucune manipulation de leur part ne pourrait expliquer ce phénomène. Pire encore, la gravité de la situation est variable : certains indiquent avoir perdu 2 ou 3 mois, tandis que d’autres ont dû dire adieux à 2 ans de fichiers.

Google avait alors affirmé enquêter sur le problème, mais n’avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Finalement, la firme a publié un message ce lundi 27 novembre sur son propre forum de support, afin de dévoiler les avancées des travaux. Malheureusement, toujours pas de solution définitive à l’horizon. Mais l’enquête progresse, puisqu’un coupable a été trouvé. Il semblerait que le bug soit causé par la version desktop de Google Drive.

COMMENT ÉVITER DE PERDRE TOUS VOS FICHIERS SUR GOOGLE DRIVE
Sans donner réellement de précision, Google affirme donc concentrer désormais ses efforts sur l’application desktop. Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir droit à un correctif, mais en attendant, la firme a tout de même fourni quelques conseils pour éviter le pire.

Plus précisément, deux manipulations sont à éviter à tout prix :

_Il ne faut pas déconnecter son compte de l’application desktop

_Il ne faut pas déplacer le dossier de données de Google sur son PC

Voici où trouver ce dossier :

_Sur Windows : C: > Users >nom-tilisateur > AppData > Roaming > AppData > Local > Google > DriveFS

_Sur Mac : Library > Application Support > Google > DriveFS

Enfin, Google conseille de générer une copie de tous ses fichiers stockés sur Drive afin de les mettre en lieu sûr sur un disque dur. Nous avons réalisé un guide complet de la marche à suivre dans notre article sur le sujet.

Google

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version