Il est infirmier chef de poste de sa localité et pense bien appréhender les préoccupations de ses populations. Il assure vouloir faire de la politique pour changer la vie des populations et résoudre leurs problèmes.

 L’infirmier chef de poste de Kothiary est le candidat de la Coalition Bunt-bi aux élections législatives de juillet prochain. Tête de liste départementale à Goudiry, la blouse blanche ambitionne de mieux représenter le Boundou et de porter haut ses doléances pour une meilleure prise en charge. Sa quête de suffrages de ses concitoyens ne l’empêche pour autant pas de s’acquitter de ses tâches quotidiennes au poste de santé.

Rencontré lors de sa campagne à Kothiary, Thierno Diallo a assuré n’être mû que pour le développement de son terroir et de son pays, rien de plus. «La politique politicienne n’est pas mon affaire. Mon ambition est de mieux représenter le département à l’Hémicycle et de porter ses doléances partout et sans en occulter aucune. Sinon, je ne me serais jamais lancé en politique», a-t-il déclaré. Toutefois, précise-t-il, «je fais d’abord mes consultations au poste de santé avant tout autre chose. Je suis un acteur du développement et non un politicien.

Mon engagement se justifie par le fait que partout où je suis passé, les populations m’ont fait part de leur déception. J’ai fait plusieurs localités dans le département. Malheu­reuse­ment, beaucoup de populations ne savent même pas qu’est-ce qu’un député».

Il indique que cela est dû au fait que celui qui a été élu a failli. «Aujourd’hui, Goudiry manque de tout. Des structures sanitaires dignes de ce nom, des pistes de production, des infrastructures sociales de base, des structures de formation des jeunes et des femmes, il n’y en a pas. Je parle en connaissance de cause car ayant fait près de 20 ans dans le milieu. D’où mon ambition d’inverser la tendance. Le Boundou mérite plus et cela ne se réalisera que par des gens engagés et mus par la seule volonté de bien faire. J’appelle les populations à voter pour notre coalition pour que leurs doléances puissent être portées et défendues à la Représen­tation nationale.»

A la question de savoir si l’espoir est permis dans une contrée qui ne suit que le pouvoir, il soutient : «J’ai passé l’essentiel de ma carrière dans cette contrée du Boundou. Les populations sont fatiguées et décidées à porter le changement. Ce qui nous rassure bien. Nous avons bon espoir et pensons faire de bons scores dans la zone. Depuis le début de la campagne, nous avons sillonné pas mal de localités qui nous ont signifié leur mal-être et volonté de sanctionner le pouvoir en place.

Nous avons espoir et continuons de sensibiliser toutes les couches pour un éveil des consciences.» Ces élections,conclut Thierno Diallo, sont d’un enjeu capital car, coïncidant avec l’exploitation de notre pétrole. Il a donc appelé les citoyens à faire un vote réfléchi pour pouvoir choisir des députés responsables, conscients des enjeux économiques du pays.
lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version