Les interpellations du parlementaire concerne la signature d’un protocole pour la construction de 9000 logements, dans le cadre d’une collaboration avec des entreprises chinoises. Il s’interroge sur l’implication des entreprises sénégalaises

Le député, Guy Marius Sagna, a adressé 24 questions écrites au gouvernement du Sénégal. En effet, le parlementaire dit apprendre la signature le 31 juillet 2024 d’un protocole pour la construction de 9000 logements à livrer aux senegalais dans 48 mois à un prix défiant toute concurrence pour participer à la baisse du coût du loyer.

Selon lui, la signature du protocole d’accord (MOU) a eu lieu entre la SICAP S A et le Groupement JIANGSU ZHENHUAI CONSTRUCTION GROUP / JIANGSU CHINA AFRICA INVESTMENT AND DEVELOPMENT.

Il faut dire que cet accord, selon les autorités, marque le début d’une collaboration stratégique pour la réalisation de divers projets sous le modèle EPC+F dans le cadre du programme de développement immobilier pour les cinq prochaines années.

Le député, Guy Marius Sagna, soutient et et encourage la volonté du gouvernement du Sénégal de mettre à la disposition du peuple souverain des maisons aux prix accessibles.

Cependant, il a une interrogation : n’y avait-il pas d’entreprise sénégalaise pouvant réaliser ce projet de 9000 logements ?

Si non, combien d’entreprises sénégalaises des BTP vont être impliquées dans ce projet ?

En quoi ce projet va bénéficier aux entreprises sénégalaises du BTP ? Si aucune entreprise sénégalaise du BTP ne pouvait réaliser ces 9000 logements en 48 mois, comment ce projet va-t-il améliorer les capacités des entreprises sénégalaises ?

seneplus

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version