Un bon départ. C’est ce qu’a réussi Diisoo en remportant le derby de la première journée du championnat féminin face à Golf (27-18) samedi, au jardin public de Rufisque. Cette victoire donne des ailes à l’équipe coachée par Massamba Ba.

La saison dernière, Diisoo avait fait un faux pas d’entrée en perdant son derby face à Diamono, qui a fini par remporter le championnat.

Cette défaite l’a privé du sacre en terminant à la 2ème place, alors que son objectif était de récupérer sa couronne remportée en 2021 et confisquée par ISEG en 2022.

Sous la férule de Massamba Ba, qui vient d’arriver sur le banc, Diisso envisage de reconquérir le titre en jouant les premiers rôles dans ce nouvel exercice. C’est bien parti puisque cette formation a démarré sa saison sur les chapeaux de roue. Golf en a fait les frais samedi, battu 27-18, au jardin public de Rufisque.

En marge de ce derby, le coach «Mass Ba» s’est réjoui de son baptême du feu réussi.

«Je remercie les dirigeants qui nous ont mis dans de bonnes conditions de préparation de la saison. Je remercie également mes collaborateurs du staff technique et les joueuses.

Elles ont respecté les consignes durant tout ce match, qui revêtait une importance particulière puisqu’il s’agissant d’un derby banlieusard», dira-t-il.

«Il fallait faire régner la confiance»

Avant d’indiquer : «L’année dernière, Diisoo avait démarré par une défaite face à Diamono, ce qu’il fallait éviter à tout prix. Il fallait impérativement gagner pour faire régner la confiance dans nos rangs.

Nous sommes dans un championnat où pratiquement toutes les équipes se valent. Donc, il faudra prendre match par match pour faire le meilleur parcours possible».

Ces dernières années, les équipes de la banlieue dominent le circuit féminin de la petite sphère au plan local.

Lors de la saison 2021, Diisoo avait réalisé un doublé historique en remportant la Coupe du Sénégal devant le DUC.

Cette formation guédiawayoise compte rééditer cette prouesse : «Nous travaillons par rapport à des objectifs bien déterminés. Nous voulons récupérer le titre du championnat et nous y travaillons d’arrache-pied. Cette année, nous voulons réaliser le doublé en gagnant aussi la Coupe du Sénégal», souligne Massamba Ba.

«Nous avons un groupe de qualité»

Selon lui, Diisoo a une bonne équipe capable de faire le vide autour d’elle devant de très sérieux concurrents sur 14 journées comme Diamono, DUC, Diadji Sarr, Golf, Gaston Berger, vainqueur de la Coupe du Sénégal.

«C’est vrai que nous avons perdu un élément clé en la personne d’Aïssatou Mané, partie monnayer son talent au Maroc.

Elle faisait partie des ténors du hand local. N’empêche, nous avons un groupe de qualité. Le reste, il faut continuer de bien travailler. Nous sommes en train de conscientiser les filles par rapport aux attentes portées en elles».

Ce technicien affirme que le président Demba Baldé et les autres dirigeants du club ont mis les moyens pour permettre à l’équipe de faire de bons résultats. «Dans le championnat, nous voulons faire un parcours sans faute avec 14 victoires en autant de matchs».

Lors de la 2ème journée, Diisoo visera une deuxième victoire dans un choc face à l’équipe de Diadji Sarr, victorieuse d’entrée devant Olympique de Diourbel (34-19).

stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version