Associé à Mame Moussa Diarra pour assurer l’intérim au Casa Sports, après le départ depuis la 6ème journée de Pape Ansoumana Diadhiou pour insuffisance de résultats, Cheikh Tidiane Cissé est en train de redresser le club fanion de Ziguinchor, sorti du rouge à l’issue de la phase aller.

Sous sa férule, le Casa s’est donné de l’air avec 4 victoires et une 10ème place. Cheikh Tidiane Cissé espère des résultats bien meilleurs pour la phase retour.

«Continuer à pousser pour s’éloigner de la zone rouge»

«Je remercie d’abord tous les fans du football sénégalais, en particulier ceux de la Casamance. Je suis en intérim depuis la 7ème journée jusqu’à l’issue de la phase aller. Quand je prenais l’équipe, elle était dans la zone rouge et fort heureusement aujourd’hui on constate qu’on sort petit à petite de cette zone. Aujourd’hui, on est 10ème avec 14 points.

Je pense que tout est à jouer pour l’avenir du club. Un bilan déjà positif avec seulement 14 points ?

Je pense que ce serait trop dire. Nous sommes dans une situation où nous ne sommes pas loin de la zone rouge, parce que si vous voyez le nombre de points engrangés par rapport aux autres équipes derrière nous (Génération Foot 11ème avec 13 points, Diambars 12ème avec 12 points, Stade de Mbour 13ème avec 11 points et Jamono Fatick 14ème avec 10 points), il faudrait continuer à travailler.

C’est une position acceptable pour le moment, mais il faudra continuer à pousser pour s’éloigner carrément de la zone rouge».

«Nous gérons cette trêve avec beaucoup de sérénité»

«Pour l’instant, nous avons une trêve de plus de deux semaines et je pense que toutes les équipes sont en train de se refaire. Nous gérons cette trêve avec beaucoup de sérénité, avec des séances d’entraînement bien appropriées.

Nous avons aussi joué six matchs amicaux contre les équipes de National 1 et de National 2 à Ziguinchor. Ce qui veut dire qu’on n’a pas encore perdu le rythme. On essaie de se maintenir par rapport à la trêve en préparant la phase retour.

«Les raclées prises, c’était à l’extérieur»

«En prenant l’équipe, je me suis rendu compte que toutes les raclées qu’on a prises, c’était à l’extérieur. Alors, j’ai dit aux garçons qu’il faudrait changer de paradigme, parce qu’on ne peut pas jouer un championnat où vous gagnez à domicile et quand vous sortez, vous prenez une raclée.

Il faut arrêter cette saignée.

Nous serons très prudents par rapport à la sortie contre la Linguère à Saint-Louis. Cette équipe nous pose d’habitude beaucoup de problèmes, mais on est en train de bien préparer ce match pour ne pas d’abord perdre, ne pas encaisser un but et, si possible, faire le hold-up. Je sais que toutes les équipes se préparent vaille que vaille pour bien aborder la phase retour».

«Les stats nous montrent que nous sommes une faible défense»

«Nous aussi sommes très conscients de notre position. Il faut travailler pour ne pas faire un parcours en dents de scie lors de la phase retour. La première des choses sera d’arrêter complètement de prendre beaucoup de buts, parce que les statistiques nous montrent que nous sommes une faible défense par rapport à notre attaque (NDLR : 13 buts encaissés, 12 marqués en 13 matchs).

Donc, on a eu à mettre le doigt sur ça et de bien travailler dans ce domaine pour ne pas prendre de but d’abord et ensuite chercher à en marquer».

«Le rêve est toujours permis»

«La course au titre fait encore rêver. Le rêve est toujours permis, mais on ne va pas trop tirer sur ça. Pour moi, la première des choses c’est quand même sortir carrément de la zone rouge. Si nous parvenons à remonter jusqu’à la 5ème place, nous n’aurons rien à nous reprocher. Mais comme l’appétit vient en mangeant, si jamais on a la possibilité de constater que la course au titre est ouverte pour tout le monde, on peut titiller notre chance.

Nous avons 14 points et le leader (Jaraaf) en a 23.

Regarder la différence du nombre de victoires qui s’y trouve. On ne serait pas en mesure de dire qu’on serait premier, mais on va jouer notre va-tout. Si on a la possibilité d’assurer beaucoup de victoires, on le fera.

Maintenant, s’il y a des difficultés, on essayera de se maintenir et de penser à pousser vers le haut du tableau».

stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version