Après de nombreux mois d’entraînement et une attente très longue, les handballeurs et handballeuses de la région de Dakar vont enfin pouvoir s’entraîner dans le cadre du championnat régional de Dakar, qui débute ce mardi 10 septembre au stadium Amadou Barry de Guédiawaye pour le début de la saison. Trois rencontres sont prévues chez les dames.

Dans un premier temps, à partir de 10 heures, Dial Diop de Dakar affrontera Keur Massar, le favori de la poule A. Les filles d’Aziz, menées par Aïta Ndiaye, devront faire preuve d’une grande habileté si elles souhaitent s’imposer face à leurs compatriotes de Keur Massar, demi-finalistes de la saison précédente.

Elles, qui ont perdu leur gardienne emblématique Fatou Kiné Ba et leur arrière Olivinda, toutes deux recrutées par Yeumbeul, compteront sur Marie-Laure Diatta pour battre les Jaunes et Rouges.

Une défaite serait fatale, car dans une poule de trois équipes, perdre le premier match est rarement une conséquence positive. Pour cette journée, la formation de Malika est exemptée.

Au cours de la seconde heure, à partir de 11 heures 30 pour le compte de la poule C, Sen Handball jouera face à la Jeanne d’Arc.

Les coéquipières de l’excellente gardienne Seynabou Seune Camara, qui sont huitiémes de finalistes de la Coupe du Sénégal, pourront tenter de s’imposer d’entrée dans une poule qui comprend également Sacré-Coeur HBC, qui est exemptée cette journée. Cependant, les handballeuses de Sen ne se laisseront pas faire et devront faire preuve d’une résistance acharnée.

L’équipe de Sacré Cœur, demi-finaliste de la saison précédente, est au repos dans cette poule et prendra part à la deuxième journée ce jeudi.

Enfin, à partir de 14 heures 45, le club de Cambéréne, entraîné par le coach « Diatta » et récent finaliste du tournoi organisé par la plateforme « Banlieue 2019 », affrontera le Jaraaf de Dakar. Il s’agira d’une confrontation captivante entre une jeune équipe Cambérénoise et une formation des Vertes, qui allie expérience et jeunesse.

Finaliste de la dernière édition, le Yeumbeul HBC ne jouera pas lors de cette première journée.

Le programme de la 1ére journée :

Mardi 10 septembre 2024

Stadium Amadou Barry

10H00 : Dial Diop v Keur Massar (Poule A)

Exempté : Malika HBC

11H30 : Sen Handball v Jeanne d’Arc (Poule C)

Exempté : Sacré-Cœur

14H45 : Espoir de Cambéréne v Jaraaf (Poule D)

Exempté : Yeumbeul HBC

Wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version