Au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Étoile Lusitana et ASC Saloum s’affrontaient dans une sorte de finale pour la première place de la poule B en National 1 lors de la 22ème et dernière journée du championnat, mardi passé.

Après 90 minutes âprement disputées sur le terrain, le match s’est soldé par un nul vierge et finalement c’est Étoile Lusitana qui termine premier de la poule B avec 40 points et qui jouera en finale du titre contre Cambérène, premier de la poule A avec 42 points.

Iliman Mbengue, coach de l’Étoile Lusitana, a déjà plongé dans cette ultime rencontre avec l’ambition de revenir avec le trophée.

«L’année dernière, on a eu plus de points que cette année. Nous avons eu 42 points et marqué au total 42 buts la saison passée. Le tout, sans monter en Ligue 2. Pour cette année, nous sommes en Ligue 2 après avoir été premier de notre poule avec 40 points et 24 réalisations en championnat.

Cela veut dire que parfois on peut faire une bonne saison et par la suite rester en division inférieure.

Malheureusement pour notre équipe, la saison précédente d’autres ont été meilleurs que nous. Pour cette saison, on s’était fixé comme objectif principal d’occuper la première place quoi qu’il arrive. Il le fallait pour assurer notre montée en Ligue 2.

Pour la finale face à Cambérène, comme on a l’habitude de le dire, une finale on ne la joue pas, on la gagne.

C’est ainsi que nous allons aborder ce match. Pour moi et mes joueurs, le but de ce match est de terminer la saison en apothéose en gagnant la coupe. Lors de cette finale, nous allons essayer de terminer en beauté tout le travail que nous avons effectué depuis le début de la saison.

En ce qui concerne la saison prochaine en Ligue 2, nous sommes prêts à découvrir le football professionnel.

Nous remplissons déjà le cahier des charges. Pour une première expérience en Ligue 2, l’objectif est de ne pas descendre.

Avec notre centre de formation bien structurée, je pense que nous avons des joueurs de qualité pour pouvoir durer dans l’élite pendant des années».

stades

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version