Au total, 644 personnes ont été consultées, entre samedi et dimanche, lors des journées médicales de Dagana marquées par la découverte de beaucoup de pathologies chez les patients, dont des cas de VIH Sida.

”Pour cette nouvelle édition, on avait dix services qui nous ont permis de consulter 644 patients dont 421 femmes, 223 hommes et 111 enfants. La particularité en est que nous avons enregistré beaucoup de pathologies chez les patients, dont deux cas de VIH’’, a indiqué le coordonnateur de ces Journées, Docteur Dame Sow, dans un entretien accordé à l’APS.

Le service ophtalmologie a enregistré le plus grand nombre de patients avec un total de 113 consultations.

La médecine générale en a enregistré 40, la gynécologie 62, la pédiatrie 89, la gériatrie 26 et le service de l’échographie 67 patients.

Il ajoute que pour la vaccination HPV, le service a enregistré 60 patients, tandis que le service dentaire a reçu 95 patients.

Selon le coordonnateur, 4 cas de malnutrition, dont deux cas aiguë modérés et deux autres sévères ont été détectés. Pour le dépistage du VIH et de l’hépatite, 64 patients ont été consultés avec 2 cas séropositifs et 1 cas positif d’hépatite découverts.

Pour les autres pathologies, les médecins ont détecté des cas graves de suspicion du cancer de l’ovaire, d’épilepsie, entre autres.

Des cas de diabète mal suivis, d’arthrose, de lombalgie et de dermatose ont été aussi découverts chez les enfants, a expliqué Dr Dame Sow, par ailleurs président de Assistance médicale de Dagana.

Il a rappelé que des recommandations ont été formulées pour une meilleure amélioration des conditions et une prise en charge correcte des patients.

Lors de ces journées médicales gratuites initiées par le mouvement ”Yakaar And Suxxali Walo””, en collaboration avec Assistance médicale de Dagana, 250 sachets de farine enrichie ont été offerts aux enfants.

aps

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version