Le judo sénégalais sera en lice aux Jeux Olympiques Paris 2024 avec l’athlète Mbagnick Ndiaye. La fédération sénégalaise de judo et disciplines associées nourrit beaucoup d’espoirs pour le judoka. Dans un grand entretien accordé à wiwsport, le président Ababacar Ngom révèle en exclusivité que le judo pourrait compter un deuxième représentant. Et que Mbagnick Ndiaye devrait être soutenu pour valoir une médaille olympique au Sénégal. (Extraits)

Le judo sénégalais sera aux J.O à travers Mbagnick Ndiaye, que pensez-vous de lui ?

Je le connais depuis très longtemps. Je l’ai eu dans mon club alors qu’il n’avait que 3 ans et je l’ai vu grandir dans le dojo national que nous avons détruit. Son père travaillait à coté et il venait avec son père Saliou Ndiaye. C’est un athlète qui a un potentiel énorme.

Vous savez, je peux vous donner un scoop –on peut avoir un deuxième qualifié avec le problème entre la Russie et l’Ukraine. En effet, des athlètes sont retirés et j’ai écrit pour savoir si Mbagnick Ndiaye peut emmener aux Jeux Olympiques, Abdourahmane Diao. Et là, nous attendons leur réponse.

Qu’en-est-il de ses chances et de sa préparation pour ces grandes joutes olympiques ?

Mbagnick a un potentiel clair. Ce qu’il faut enlever à Mbagnick, et c’est un appel que je lance aux autorités, c’est le stress d’un compétiteur de haut niveau. Il faut mettre les moyens car les Jeux Olympiques, c’est une grande compétition.

Je suis directeur en chef de l’arbitrage de judo et le représentant de l’Afrique à la commission d’arbitrage à la fédération internationale de judo, je vois les athlètes se préparer.

Et les moyens qu’un pays qualifié fournit pour son représentant. Je me sens mal placé pour parler à ces personnes qui ont le bagage intellectuel au ministère des sports, au comité olympique. Mbagnick peut bien monter sur le podium et il le sait. Nous croyons en lui.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version